Métachronique

Métachronique

lundi 14 janvier 2013

Big Apple.

(un des plus beaux moments du film)
 
J’ai senti le bitume sous mes pieds et la chaleur de l’été dans le Bronx, j’ai ri à la furieuse répartie de personnages authentiques, à leurs techniques de débrouilles, à leur grand bras d’honneur à la société, j’ai secoué la tête sur une jolie BO et j’avais dans les yeux la poussière de la rue. Ce film à l’image grainée, grainée comme la vie, aux couleurs douces mais un peu rugueuse quand on y touche, ce film saisit cette vie, la capture dans 80 petites minutes. Gimme the loot, ce sont deux adolescents avec un rêve, mettant tout en œuvre pour y accéder, et qui le regardent s’envoler avec un sourire, parce qu’ils savent au fond d’eux qu’ils n’ont pas baissé les bras.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire