Métachronique

Métachronique

lundi 15 juillet 2013

Bienvenue à Zombieland !

World War Z, Dead set et Warm bodies… Attachez vos ceintures, invasion imminente !
Tandis que Brad l’intrépide tente de sauver le monde à grandes injections de Pepsi et de spectacle, ça saigne dans les coulisses de Big Brother UK. Loin de là, un zombie et une fille à papa se la donnent dans une carcasse d’avion. 


WORLD WAR Z

Pas une giclée de sang, le gore passé sous silence, voilà pourquoi il n’y aura pas d’avertissement. Très propre, mais encore une fois incohérent, ce nouveau blockbuster vient s’ajouter à Man of steel, Iron Man et autres portraits protéinés d’hommes surpuissants. Brad Pitt se la joue héros invincible, bien peigné, l’écharpe négligemment déposée autour du cou. 
Et alors que les femmes poussent le monde au bord du précipice, aidées de zombies à peine effrayants et plutôt sages, Monsieur fait fièrement la démonstration de ses super-pouvoirs. Même pas mort !
Quant à la réalisation, elle suit le chemin tout tracé de ses prédécesseurs à gros budget : caméra au shaker, cut, cut, cut, plan aérien, cut, shake, et le cheveu toujours soyeux. Cette troisième guerre manque de crasse, de sang et de suspense !


DEAD SET

Alors qu’une nouvelle saison de Big brother est tournée, l’Angleterre subit une violente attaque de morts-vivants. Enfermés dans leur prison en carton-pâte, les participants du jeu télévisé ne se doutent de rien, jusqu’au jour où…

Mini série de cinq courts épisodes, crée par le savant Charlie Brooker (Black mirror), Dead Set est noire et cynique, corrosive. Le concept est intelligent et, grâce à des parallèles bien sentis, la série se sert de cette invasion de zombie pour faire le procès sanglant de la télé-réalité. Elle a tout ce qu’il manque à WWZ : un suspense stressant, du gore réaliste et du fond. Pour une fois, pas de rigolade : l’ambiance est nerveuse et personne n’est épargné. Pas de demi-teinte, pas de happy end, cette série est, à l’instar de Black mirror, une révolte créative.


 WARM BODIES
 
Un Roméo et Juliette de sang froid. Warm bodies est la romance entre un zombie aux yeux bleus et une jeune adolescente bien vivante. Quoiqu’un peu mielleuse, cette histoire n’est pas dénuée d’humour et se rattrape d’une bande annonce trop plate. Un petit moment sympathique pour dimanche pluvieux.

1 commentaire:

  1. Je tiens à vous conseiller un tel film https://papystream.me/2231-wedding-nightmare-2019.html J'ai tout aimé. Le site est vraiment amusant et le film est magnifique, je vous recommande donc de regarder de plus près.

    RépondreSupprimer